Huile sur toile 24 × 34 cm
Août 2014
200 €
Description : Voici la troisième pièce de ma série « Aeternalis » (je vous renvoie à la première toile pour l’explication de ma démarche).
Le point de départ est un simple visage. Je jette l’esquisse rapidement sur la toile à l’huile diluée d’essence. Peu à peu les éléments se transforment. La présence de la fleur m’insupporte. Je crois que j’ai tellement peint de filles avec des fleurs que j’ai épuisé toute envie d’en peindre à nouveau. Je suis simplement passée à autre chose…
A ce stade je ne sais pas ce que sera le tableau et je trouve cela fascinant ! Je me laisse carrément porter par la peinture ! Les traits du visage changent ; j’ai envie de les rendre plus « asiatiques ». Il me faut peindre vite, dans le frais ; mon symbolisme de l’éternité est à ce prix. La chevelure devient noire… je coiffe mon héroïne au pinceau… puis la décoiffe à l’essence… Finalement, je veux du blanc… là… puis là ! Un geste du pinceau plus furtif comme l’envolée d’un oiseau. Oh mais oui, je viens de peindre une mariée japonaise ! Comment s’appelle cette coiffe blanche déjà ? Tsunokakushi… c’est ainsi qu’on la nomme…
J’aime ! 🙂
Merci Delphine. 😉
j’aime aussi !
si vous n’avez rien , contre le mystique ,
visitez mon site
ça me fera grand plaisir !
Merci pour votre message Martin et bravo pour votre délicieux travail tout en finesse et spiritualité. 🙂