L’idée de base vient d’une consoeur artiste-créatrice, Les ailes de Cocco (que j’apprécie et qui passe souvent par ici 😉 ) et mettait au défi les femmes peintres peignant des femmes de dessiner un homme de manière masculine tout en conservant notre style graphique (notre « patte », quoi ! ). Je me suis prêtée au jeu avec un petit croquis imaginaire et rapide pour illustrer mon bullet journal (photo ci-dessous).
J’ai cependant eu envie de poursuivre l’expérience de manière plus approfondie avec un vrai portrait en couleurs. C’est vrai quoi ! En art il n’y en a principalement que pour les femmes ! Et les hommes alors ? Ce n’est pas plus compliqué à peindre et c’est même carrément génial de s’amuser à rendre l’effet des poils de barbe ! En tous cas, moi j’adore et je me suis vraiment beaucoup amusée ! Je réitèrerai l’expérience…
Voici donc ma version portrait du Masculin Sacré, avec animaux totems, le sensible cerf (le Roi Cornu puissant symbole celte) et le loup, l’alpha, le chef de meute. J’ai souhaité pousser la technique en un portrait très abouti… il y a des moments où je suis plus intuitive, d’autres fois plus technique, peu importe car c’est toujours moi en réalité avec les multiples facettes qui me composent. Pour le reste mon Masculin Sacré est de type « Prince Charmant », on ne se refait pas… trop d’épisodes de Candy, Georgie et Gwendoline quand j’étais enfant sans doute… ^^
Un très beau portrait ! J’aime la douceur et celle lumière qui transparaît dans les yeux… Le Masculin Sacré, cela me parle aussi 😉
Il est vrai que l’on voit beaucoup de portraits féminins en peinture, et je suis concernée aussi car je peins rarement des hommes…cela me donne envie d’explorer cet aspect de l’humain…et du sacré aussi, en peinture. Comme tu le dis si bien, les hommes ont aussi toute leur place dans le domaine de l’art, comme dans nos cœurs car l’Equilibre Féminin-Masculin est important à vivre, surtout de nos jours…alors pourquoi pas en peinture en effet ?
En tous cas, merci pour ce beau portrait, même si j’arrive un peu tard pour commenter…