Technique mixte au pastel gras sur toile 40×80 cm
Janvier 2011
Ce tableau a deux titres. « La fille de l’homme » était celui que j’avais indiqué lors de son exposition, en hommage à René Magritte, dont l’oeuvre surréaliste m’amuse beaucoup.
Le véritable titre de mon tableau est en fait « Le pommier ». Mais pourquoi avoir représenté un nu féminin alors ? me direz-vous. En fait, il s’agit bel et bien d’un pommier ! Il y a des feuilles, un tronc, des pommes et une banderolle qui indique bien qu’il ne s’agit pas d’une femme… c’est donc véritablement un pommier… qui ne correspond certes pas à l’image que votre mental a du pommier mais qui est très plausible dans une autre conception de la réalité ! Il suffit de changer la programmation de notre esprit pour que notre vision change…
Un tableau original, déroutant, un peu fou et métaphysique.
magnifique,et en effet un très joli clin d’oeil à Magritte.
Sublime, quel bel hommage, j’aime beaucoup cet artiste.
Comme toujours beaucoup de finesse, et de douceur, et j’adore le realisme de ce corps qui se detache du font, bravo.
ça donne envie de croquer! j’aime beaucoup le « ceci « n’est pas une femme » et, est-ce que j’hallucine ou tu as écrit Diane » en bas du tableau avec les collages? si ce n’est pas le cas, j’arrette la chartreuse, promis! ;o)
pas mal du tout!!!!
Merci à vous pour vos messages. 😉 J’aime beaucoup ce tableau et j’espère que le Maître, où qu’il soit, s’amuse en le regardant autant que je me suis amusée en le réalisant ! 😀
Lulu => C’est tout à fait mon genre de faire cela, de placer des indices cacher… ou pas. Et si j’avais le don de laisser croire aux autres ce qu’ils veulent bien croire ? ^^