Il était une fois, un conte que j’adorais quand j’étais enfant. Je l’adorais autant qu’il me faisait peur ! Ce conte était « Barbe bleue ».
Avec mon objectif de créer des peintures dans une thématique médiévale, je ne pouvais pas passer à côté de ce conte. Saviez-vous que le personnage de Barbe bleue est inspiré de Gilles de Rey, célèbre compagnon d’armes de Jeanne d’Arc ? Ce farouche guerrier se serait livré, dans son château, à de nombreuses atrocités…
J’ai peint ici ma vision de la soeur de l’héroïne guettant la venue des cavaliers de la fenêtre de sa tour. Vous pouvez aussi voir dans le titre un jeu de mots avec mon prénom. 😉
Particularité : pour parfaire mon expérience thématique, toutes les oeuvres de ma série médiévale porteront mon sceau. J’avoue, je trouve ça trop classe. ^^
En plus de cette série, je travaille en parallèle sur des mini peintures (que vous pouvez suivre au quotidien sur ma page Facebook et mon Instagram) et sur des portraits ronds que je vous présenterai très bientôt.
Oh oui, trop classe le sceau à la cire! 😉