Technique mixte sur bois 15 × 21 cm
Février 2015
90 €
Depuis toute petite j’ai une attirance pour les minéraux. Aujourd’hui je m’intéresse à la lithothérapie et j’ai mes pierres de prédilection. Comme mon mari les aime aussi il y a des pierres un peu partout dans la maison et il n’est pas rare que j’en porte sur moi en bijoux ou même dans mon sac ou dans ma poche. Il est donc naturel que je fasse référence aux minéraux dans mes peintures. Et quand j’unis le règne minéral, aux icônes spirituelles, à la créativité plastique et à la touche picturale classique ça donne une peinture très personnelle, quelque chose qui fait que je m’amuse et que j’ai toujours envie de revenir jouer dans mon atelier…
C’était moins flagrant sur la toile précédente, mais sur celle-ci, se distingue clairement deux mondes parallèles qui semblent ne pas pouvoir (vouloir ?) se rencontrer. Il y a bien sûr une forte interaction entre eux mais chacun reste à sa place, ce qui provoque chez moi une irrésistible envie de les mêler, de voir ce que l’un pourrait apporter à l’autre et vice versa…
Alors nous avons les pierres en point commun… ?! 😉
Depuis quelques mois je travaille à « une fée minérale » dont j’ai écrit la « petite histoire » (reste l’illustration encore au stade élémentaire !). Si j’en parle ici c’est parce que cette fée est une artiste… En fait les minéraux, les pierres aussi dans leur forme, m’apparaissent comme des œuvres d’art naturelles, de la magie à l’état brut ! 🙂
Alors rien d’étonnant à ce que les pierres t’inspirent (tu as dû être touchée par cette « elfe »… 😉 ).