Cette toile, intitulée « Fleur de givre », a débuté par une esquisse au crayon réalisée il y a plusieurs semaines. Son titre originel est en fait « L’arbre de vie » (à cause du pendentif). J’ai eu envie de réutiliser cette esquisse et de la mettre en couleurs. C’est amusant de constater que je stylise toujours plus lorsque je dessine alors que lorsque je peins, mes personnages sont beaucoup plus réalistes.
J’avais laissé ce tableau un peu en stand by car le décor et les fleurs posées là faisaient un peu trop kitsch à mon goût. Et puis l’hiver a revêtu son manteau de givre et j’ai été inspirée par la délicatesse de ce frais vêtement blanc qui épousait si subtilement les formes de la végétation entourant ma maison (et mon atelier). Alors j’ai voyagé dans l’infiniment petit de la dentelle hivernale… et vous savez que dès qu’il y a des formes minutieusement alambiquées partout je suis comme en transe !
Bonjour Diane
Très belle peinture tout en poésie et finesse. J’aime beaucoup
Merci beaucoup Guylaine pour cet aimable commentaire. 🙂
Elle est merveilleuse cette toile ! Du pendentif Arbre de vie à la Dentelle de givre, tous les éléments sont réunis pour nous offrir de la magie !
Merci pour tes créations inspirées
Merci Chère Angélique de me communiquer ton ressenti. Bisous. 😉